PROMO : 1€90 les tomates ! (calibre < 67mm)

Un concentré de vitamine E & C, riche en bêta-carotène et en lycopène, la tomate grâce à ses composants a un fort pouvoir antioxydant. C'est donc un fruit parfait pour lutter contre les radicaux libres, les méchants composés responsables du vieillissement prématuré de nos cellules ! 


💰Ca tombe bien ...EN PROMOTION en ce moment au domaine : Les bonnes tomates du jardin (calibre <67mm) -> 1€90 le kg ! 👀
Les Tomates... on aime ça !!! Ses variétés sont multiples et les façons de les manger sont infinies ! 

La production du  nectar d'abricot cuvée 2020 est là !

Et nous serons heureux de vous le proposer en boutique  !

 La catégorie des nectars a été créée initialement pour permettre la consommation sous forme liquide des fruits qui, une fois « pressés », ne pouvaient pas être bus. C’est le cas en particulier des fruits très pulpeux comme l’abricot, la poire ou la banane qui se retrouvent sous forme de purée et ne peuvent être bus qu’après un ajout d’eau.

Gorgé de soleil et faible en calories, l'abricot est très apprécié des sportifs pour ses apports en fer et en cuivre.

Les abricots sont naturellement riches en antioxydants. Certains proviennent de vitamines courantes, mais d’autres sont bien plus rares à trouver. Ainsi l’abricot est une bonne source de vitamine A mais aussi de vitamine C. Combinées, ces deux vitamines ont des effets encore plus bénéfiques.Ces antioxydants sont également très importants pour entretenir la jeunesse de nos cellules et réduire les risques de maladies liées à l’âge. Ces fruits d'étés ont une source intéressante de catéchine, que l’on trouve également dans le thé vert. Un seul abricot en contient entre 4 et 5 grammes. Anti-inflammatoire de choix, elle permet d'inhiber l’activité de certaines enzymes responsables des inflammations et de protéger les vaisseaux sanguins pour améliorer la pression artérielle.

la Mozzarella Bufala Campana !

Elle est venue compléter l'épicerie fermière du domaine !

Ce fromage frais doux et acidulé est un fromage à pâte filée 

à base de lait de bufflonne. Elles adorent les tomates coeur de boeuf de notre jardin !

De couleur blanche porcelaine, cette mozzarella est produite exclusivement avec du lait de bufflonne entier.
La mozzarella est aussi fabriquée pour des raisons industrielles à base de lait de vache : le goût en est alors bien différent, moins subtil et la pâte plus jaune et moins goûteuse.. Il faut environ dix litres de lait pour produire un kilogramme de fromage !

Seule la mozzarella de bufflonne dispose de l'appellation d'origine protégée. Elle porte le nom de Mozzarella di Bufala Campana, et Personne ne sait vraiment à quelle époque les buffles d'eau, originaires d'Inde, ont été introduits en Italie.

08 juin : Première récolte d'oignons de Lézignan au domaine !

Anchoyade en tarte....Faites une pâte brisée ou utilisez un fond de tarte tout préparé. Huilez un moule avec de l'huile d'olive et garnissez avec la pâte. Faites cuire dans l'huile d'olive une livre de Cèbes de Lézignan coupées en lamelles. Etalez-les sur la pâte.Ajoutez en garniture des filets d'anchois et des olives noires dénoyautées. Mettez au four une demi-heure.Servez chaud. Une recette venue tout droit du blog de "Lézignan mon village"

l’oignon est excellent pour la santé avec entre autre sa contenance en nombreux minéraux et oligo-éléments aux vertus immunitaires et anti-oxydantes.

Il est riche en vitamine C.
Consommé régulièrement l’oignon a des propriétés diurétiques, hypoglycémiante (régule l’excès de sucre dans le sang). Son action est également bénéfique pour le système cardio-vasculaire en limitant les risques d’obstruction des vaisseaux.

Sa teneur en calorie est très faible !

Les tomates cerises arrivent !

Une délicieuse recette en direct !

  • Préchauffez le four th.4 (120°C). Lavez les tomates, essuyez-les et coupez-les en 2. Vous pouvez aussi les laisser entières !

  • Puis disposez-les sur la plaque d’un four recouverte de papier sulfurisé (face coupée vers le haut). Arrosez d'un filet d'huile d'olive, saupoudrez de sel, de sucre et de thym. Pelez et dégermez les gousses d’ail. Disposez-les également sur la plaque.

  •  Enfournez pendant 2h30. Disposez ensuite les tomates confites dans un bocal avec un peu de thym et recouvrez-les d'huile d'olive. Stockez le bocal au frais.

 

Elles sont riches en éléments nutritionnels comme les vitamines A, B, C, E. Elles contiennent également du zinc, du cuivre, de l’iode, du calcium, du fer et du potassium. Elles vivifient et garantissent le regain de vitalité et la réactivation du système immunitaire.

C'est un délices de la méditérranée !

Les pêches et nectarines sont là !

La nectarine est issue d’une mutation naturelle du pêcher. Elle n'est pas, comme on le pense souvent, un croisement entre le pêcher et le prunier. Le pêcher, à l’origine de la nectarine, apparaît au nord de la Chine il y a 3000 ans et aurait été introduit en Occident par Alexandre Le Grand. En effet, ce dernier a emprunté la légendaire « route de la soie », qui permit à la culture du fruit de se développer dans l’ensemble du bassin méditerranéen, puis dans toute l’Europe. La nectarine est donc une variété de pêche tout comme le brugnon. Ceux-ci se distinguent de la pêche par leur peau lisse et brillante et de couleur jaune-orangée, voire rouge. Leur chair, quant à elle, peut être de couleur jaune, au goût sucré, légèrement acidulé et très marqué ou bien blanche, au goût plus subtil.

Les enfants bien souvent les préfèrent, grâce à leur peau lisse !

 

638 route de Sérignan

34500 Béziers
lhortdelgal@wanadoo.fr

04 67 36 65 40 / 06 07 52 15 66

Du lundi au samedi : 9h-19h30
Dimanche et jours fériés : 9h-12h30

© 2019. Domaine l'Hort del Gal créé par Marie-Christine Weber. mc.weber.com@gmail.com - 06 84 36 20 16.

Coordonnées GPS :
N43.3295 (43°19'4620) et E3.2154(3°12'5544)
  • Noir Facebook Icône
Rejoignez-nous sur FB