top of page

Acerca de

Une belle race Aubrac à l'Hort Del Gal Ferme de Besses.jpg

La ferme de Besses

Depuis son plus jeune âge Aurélien baigne dans le milieu agricole, petit fils d’agriculteur. Les mercredis, les fins de semaines, durant les vacances… Il se fait la main sur la conduite d’un troupeau de vaches, travaille comme manœuvre agricole au sein de l’exploitation de Monsieur Bernard GAZEL, Ferme Auberge Le Moulin sur la commune LE SOULIE.

En parallèle de ses études, il travaille en tant qu’ouvrier agricole au Service de Remplacement, et démarre en 2005, son activité agricole polyculture, en tant que cotisant de solidarité.

Il s’oriente vers une formation en chaudronnerie, et obtient BEP, BAC Pro et BTS avec succès, qui le conduisent à être chaudronnier dès 2008.

​C’est en février 2009, qu’il s’installe, accompagné et soutenu par Dorothée, comme agriculteur à titre secondaire en élevage bovin tout en gardant son activité de chaudronnier, à la tête d’une douzaine de vaches Aubrac, pour lesquelles il construit lui-même une étable avec l’aide de ses proches, et fait ainsi revivre la ferme de son grand-père, restée inactive pendant plus de quinze ans.

​Son cheptel Aubrac est d’originaire de l’Aubrac, d’une lignée ancienne de l’Aubrac, plus exactement de Sainte-Geneviève-Sur-Argence (12), l’ancien éleveur était Thierry CANCELIER, fils de Emile CANCELIER.

En 2010, sa femme Dorothée devient conjoint-collaborateur et l’aide sur l’exploitation.

C’est en 2012, qu’Aurélien s’installe comme agriculteur à titre principal et poursuit son parcours à l’installation afin que sa passion devienne son métier.

Elevage bovin race Aubrac. Traditions, saveurs et terroir. / Veau / Agneau / mouton

Naissance et élevage sur l'Exploitation.

Nos veaux sont élevés avec leurs mères jusqu’à l’âge de 7 mois période à laquelle ils seront sevrés.

​Auto-renouvellement du troupeau par les meilleures génisses.

L’alimentation des bovins provient exclusivement de notre exploitation : herbe de prairie, ensilage d’herbe, foin, céréales sans OGM, cultivés sur l’exploitation.

Nous garantissons à l’ensemble des animaux présents sur la ferme une alimentation saine, de qualité et sans OGM.

Elevage Ovin

Notre troupeau comporte une soixantaine de brebis et 3 béliers.

 

Nous mettons tout notre savoir-faire à l’œuvre pour vous proposer des agneaux élevés de manière traditionnelle.

 

Nourris au pis de la mère, jusqu’à l’âge de 3 mois et demi, les agneaux mangeront progressivement des céréales, du foin et de la paille.

Nous laissons le temps…au temps, afin de vous proposer une viande au goût unique, tendre et savoureuse. Pour nous la qualité prime sur le rendement.

Soucieux d'une agriculture raisonnée, dans le respect de l'animal et de l’environnent.

En conversion Agriculture Biologique depuis 2015.

bottom of page