• Sandrine

Des fêtes Gourmandes & du terroir ! les bons produits sont arrivés !


Bonjour à tous chers amis,


Oui, Noël et les fêtes approchent, et avec elles ses petits moments gourmands que nous prenons plaisir à partager en famille et entre amis.

Nous sommes heureux de vous présenter, en plus des fruits et légumes habituels de saison, les produits gourmands de fêtes que vous pourrez trouver au domaine... sélectionnés pour vous dans un esprit de qualité, d'authenticité et de proximité !


 

Et demain....

*** Dégustation du délicieux Champagne Legouge-copin le 4 décembre de 18 à 20 h !***



Produits de notre producteur du Gers : foie gras, cuisse confite, magret, rllettes, gésiers...

Poularde, pintade... sur demande !

Fromages du cru et du plaisir (et de quelques régions éloignées pour ceux pour lesquels il était mieux d'aller à la source !) Tomme de vache à l'ail des ours...

Gourmandises en sucre produits dans l'Aude (Bio) : Biscuit au pain d'épice, étoile cannelle, pains d'épices nature, au chocolat, à la figue, Mendiants aux 3 chocolats, truffe chocolat praliné noisette, orangette chocolat noir, rousquille...


 

Allez, une petite recette de douceur et de gourmandise !!


Le Foie gras poêlé et sa crème de patate douce


Ingrédients

pour 4 personnes

· 4 escalopes de foie gras (80 g)

· 700 g de patates douces

· 20 cl de crème liquide

· 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive

· 2 pincées de noix muscade

· 2 pincées de coriandre en poudre

· 100 g de noisettes

· du sel et du poivre


Et c'est parti !

  1. Peler les patates douces (réserver 100 g que l’on coupera en petits cubes), les couper en gros morceaux et les cuire à la vapeur 15 minutes environ. Concasser les noisettes et les faire légèrement torréfier.

  2. Mettre les morceaux de patates douces cuites dans le bol d’un mixeur, ajouter la crème et 1 cuillerée d’huile d’olive, saler, ajouter la noix de muscade et la coriandre.

  3. Mixer jusqu’à obtention d’une fine purée. Verser dans une casserole et faire chauffer à feu doux. Faire chauffer l’huile restante dans une petite poêle et dorer les petits cubes de patates réservés.

  4. Préparation du foie gras

  5. Poser les escalopes de foie gras dans une autre poêle, les faire cuire à feu vif 1 minute de chaque côté et poivrer.

Pour servir : Verser la crème dans des bols, ajouter les cubes rôtis et les noisettes concassées, saler et poivrer. Accompagner des escalopes de foie gras posées sur de fines tranches de pain préalablement dorées. et........ Régalez-vous !















71 vues0 commentaire