Acerca de
Domaine les Cardinelles
"Le Domaine Saint Georges Les Cardinelles est le fruit du travail de générations de vignerons attestés à Nissan depuis le 16ème siècle.
Il s'est constitué au fil du temps et des évolutions de l'agriculture languedocienne.
Le Domaine Saint Georges Les Cardinelles actuel est le résultat de la réunion de deux propriétés viticoles appartenant à deux lignées de vignerons, les Audouy et les Lignon-Donnadieu.
Les Audouy sont attestés à Nissan depuis le 16ème siècle. Entre 1810 et 1900 Louis Audouy, dit Cardinel, puis son fils Jean et son petit fils Jean achètent les vignes des Farguettes et de Régismont.
Les Donnadieu constituent de leur côté un domaine viticole. Dans les années 1920 Eugène Donnadieu achète avec son beau père Jacques Gaches la cave et les dépendances actuelles.
Jacques Audouy, le fils de Jean, achètera plusieurs parcelles dans les années 1930, de même qu'Eugène Donnadieu puis Léon Lignon, donnant ainsi au domaine sa physionomie actuelle. C'est Jany Audouy, petite fille de Jacques et de Léon, qui réunira les deux domaines. La tradition se perpétue avec Christine, l'arrière petite fille de Jacques Audouy et de Léon Lignon, actuelle responsable du domaine"
"Dans les collines entre Aude et Orb,...
... à l'orée d''un village languedocien typique, Nissan lez Ensérune, le domaine St Georges les Cardinelles vous accueille en famille ou entre amis, pour un moment de convivialité.
Vous y découvrirez notre gamme de vins du soleil, chaleureux, simples ou sophistiqués. Alliant tradition et modernité, nous cultivons avec soin des cépages de qualité, vinifiés selon les méthodes les plus modernes, et conduisant à des produits généreux, subtils et fins.
Le domaine St Georges les Cardinelles est labellisé Qualité Tourisme Occitanie Sud de France, Vignobles et Découvertes, Accueil Vélo (carte accès), Vignoble partenaire Tables et auberges, Haute Valeur Environnementale et Terra Vitis (à venir).
Charte de qualité
Nous nous engageons à produire dans des conditions respectueuses de l'environnement par la réduction des traitements phytosanitaires et herbicides. Le recours au désherbage mécanique est privilégié afin de contribuer à réduire les pollutions des nappes phréatiques.
Au niveau du chai, les cuves en acier inoxydable et les cuves revêtues permettent une hygiène rigoureuse garante des qualités organoleptiques du produit comme de ses qualités sanitaires. On peut ainsi limiter les sulfitages et conduire les fermentations dans des conditions naturelles.
La traçabilité de nos opérations est un moyen d'améliorer constamment nos produits et de garantir au consommateur une information complète et précise sur les conditions de leur production."