3,5 ha de vignes, et 3 ha de parcelles pour y faire pousser fruits et légumes dans le respect de la terre nourricière, avec l’objectif d’obtenir la certification Agriculture biologique plus tard.
La transformation complète jusqu'au plus profond de la terre est un long chemin, mais c'est d'ores et déjà dans cet objectif qualitatif que nous avons tout de suite adhéré à une démarche d’agriculture "écologique et naturelle". Depuis le début, pour les vignes, comme pour le reste, nous n’utilisons ni désherbant, ni pesticide. . Nos engrais ? Du fumier ou de la fiente de poule qui sont issus des fermes du Biterrois.
Dans les vignes, nous utilisons, par exemple, la méthode de la confusion sexuelle pour faire fuir les papillons Eudémis. Mais pour l’instant, notre conversion bio se porte sur le maraîchage et l’arboriculture. Pour la vigne, nous y travaillons progressivement. Même si mon domaine n’est pas très grand, nous préférons faire chaque chose en son temps. Depuis cette année, on va même plus loin pour les fruits et légumes : on utilise des techniques et méthodes de l’agriculture biodynamique".