top of page

Et si on se la jouait "Grand chef" avec une subtile recette de tartare d'asperges et crevettes ?

Par Guy Lassausaie avec son restaurant qui compte deux étoiles au Guide Michelin


Et avec de bons produits locaux du terroir !




On passe à l'Action ?!


Préparation des asperges et de la crème avocat


Eplucher les asperges. Cuire les asperges épluchées dans une eau bouillante très salée, retirer les asperges assez fermes et les plonger dans un bac avec de la glace. Laisser refroidir et égoutter. Préparer la crème d’avocat en mettant dans un mixer avocat, crème, sel, poivre, Tabasco et citron, la crème doit être lisse et ferme, réserver au frais.



Préparation de la tomate et cuisson

Concasser la tomate et hacher un peu d’oignon, cuire à l’huile d’olive avec ail et thym, laisser refroidir et vérifier l’assaisonnement.


Préparation du tartare

Cuire un oeuf dur et le passer au tamis. Couper les asperges en petits dés. Hacher le basilic en mettant de côté quelques feuilles. Mélanger les asperges en petits dés, l’œuf dur passé au tamis, les câpres, le basilic haché, le vinaigre de Xérès, le sel, le Tabasco et l’huile d’olive, lier ensuite avec une cuillère de purée d’avocat.





Préparation des crevettes et du basilic

Couper les crevettes décortiquées en deux, et assaisonner avec une vinaigrette à l’huile d’olive. Faire frire des feuilles de basilic.


Montage

Mettre dans des cercles de 7 cm un fond de tartare d’asperges, poser dessus en rosace les demi-crevettes. Décorer le centre avec la tomate concassée, la ciboulette et du basilic frit.





Dressage et dégustation

Dresser sur assiette la rosace de crevettes, disposer autour un peu de crème d’avocat, accompagner avec un bouquet de salade de mesclun.



Bon appétit et régalez-vous ! Et n'hésitez pas à nous partager vos bonnes recettes maison !

66 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page