Tout se mange dans le chou-rave
* En premier lieu, il faut peler le bulbe.
Les feuilles se mangent en salade ou alors sautées à la poêle dans un peu de beurre, quasi comme les épinards
Une fois pelé, le chou se mange cru ou cuit à la vapeur, ou bouilli, un peu comme le brocoli.
Pour ajouter une jolie teinte à une salade, vous pouvez y ajouter quelques tranches fines crues.
Rapés, vous pouvez en faire une salade agrémentée de pommes, où les mélanger après avec des carottes (aussi rapées) etc. Ils sont aussi excellents en bâtonnets avec une sauce au fromage frais et aux herbes.
Vous pouvez aussi les poêler après les avoir coupées en tranches fines, et les glacer au miel, les faire en gratin, les rajouter à votre soupe, les faire en purée avec de l'huile d'olive... Quoiqu'il en soit vous vous régalerez avec ce superbe chou, et vous ferez le plein de vitamines C !
Quelques temps de cuisson du chou-rave...
- Cuisson à la vapeur : le temps de cuisson à la vapeur varie entre 5 et 10 minutes pour les plus gros. - Cuisson à l'eau : le temps de cuisson varie entre 5 et 10 minutes. Cuits de cette façon, pensez aux purées, aux potées, pot-au-feu et aux soupes.
- Cuisiné à la poêle, à la sauteuse : le temps de cuisson varie entre 7 et 15 minutes en fonction du de la quantité de liquide (eau, eau de cuisson, bouillon...) que vous ajouterez ou non à la préparation. Au plus vous ajoutez du liquide, au plus vous réduirez le temps de cuisson.
Comments